Les effets de cet exercice sur votre corps :
- Muscler vos fesses et vos mollets. Comparée à la planche classique, la planche inversée sollicite beaucoup plus vos fessiers et vos mollets.
- Amélioration du métabolisme. Lorsque vous êtes dans la planche, vous brûlez les calories encore plus rapidement qu’avec un exercice dynamique. Il a été noté que la plupart des personnes pratiquant cet exercice ne se plaigne d’aucun problème de métabolisme.
- Une colonne vertébrale parfaite. La planche inversée garantit une amélioration de la posture car vous sollicitez les muscles qui vous aident à avoir une posture correcte. C’est particulièrement important pour les employés de bureau.
- Soulagement des douleurs et des crampes dans le dos. En faisant la planche inversée au moins 3 à 4 fois par semaine, vous vous débarrasserez des maux de dos et des crampes. La planche inversée et la planche classique font toutes les deux travailler efficacement les muscles responsables de votre lombaire.
- Des abdominaux plats et bien plus encore. Il est important de ne pas abaisser votre bassin ni de rejeter votre tête en arrière, et votre dos devrait absolument être droit. La planche inversée renforce vos bras, vos abdominaux et vos jambes et étire également les muscles de vos épaules.