7 usages méconnus des pelures d’orange au quotidien

café tenaces d'agrumes d'écorce d'orange séchée d'orange désodorisant domestique élimine les points noirs escargots gommage jardin la salle de bains les pelures  d'orange maison nettoyage Nettoyage naturel nettoyant paquet de sucre peaux d'oranges pelures pelures d'orange plantes poudre surabondance surfaces en bois tasses un arôme frais et naturel un bocal en verre usages vinaigre blanc visage

Publié le 18 juin 2022 par: Être Heureux #etrehrx

Soit vous buvez le jus d’orange, soit vous les mangez entières. Dans ces deux cas, personne n’utilise les pelures, qui finissent généralement à la poubelle. Cependant, il existe des façons très utiles de se servir des pelures d’orange dans la vie quotidienne, car tout ne mérite pas de finir à la poubelle.

Publicité:

#1. Éloignez les escargots de votre jardin.

Éloignez les escargots de votre jardin

Les escargots et les limaces sont les ennemis les plus détestés de ceux qui cultivent leurs propres légumes. Pour les éliminer de votre sol, il suffit de placer des pelures d’orange dans tout votre jardin. Les escargots sont fortement attirés par les oranges et commenceront à se nourrir d’elles au lieu de vos choux et de vos laitues. Il faudra cependant garder l’œil ouvert afin de pouvoir les retirer dès que vous les verrez grignoter ces pelures.

#2. Fabriquez un nettoyant des pelures d’orange pour réduire les moisissures.

Fabriquez un nettoyant des pelures d'orange pour réduire les moisissures

La moisissure est l’une des pires choses qui puissent apparaître chez vous, et il n’y a rien de mieux pour la combattre qu’un produit répulsif naturel. Remplissez un grand bocal avec des écorces d’orange, puis recouvrez-les de vinaigre de vin blanc au maximum. Le processus d’infusion sera encore plus rapide si vous chauffez d’abord le vinaigre. Vous devrez laisser le répulsif agir pendant 2 à 4 semaines dans un endroit sombre, et après cela, vous pouvez commencer à l’utiliser sur les endroits moisis.

Publicité:

Page: 1 sur 4 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

Partager
Partager
Partager
Partager
Commenter

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire