Vaut-il mieux être un oiseau de nuit ou un lève-tôt ?

émotionnel émotions négatives engagements essoufflement Faire face à l'anxiété naturellement Frissons ou transpiration fuir la réalité immenses efforts irritable chronique L’anxiété la fatigue la vie quotidienne le stress est un tueur silencieux les parents les personnes souffrant d’anxiété Les raisons leurs émotions lève lève-tôt lit nature anxieuse Nausées ou troubles digestifs négative négatives et menaçantes nouvel objectif productivité responsabilités Rythme cardiaque accéléré santé santé France santé mentale santé nutrition santé relaxe santé sécurité signes d’anxiété signes neurologiques signes neuromusculaires simple et rapide son lit stratégies moins efficaces symptômes d’anxiété technique japonaise tous les matins travailler trouble dépressif un lève-tôt un oiseau de nuit un processus psychologique vaincre la paresse vous booster tous les matins

Publié le 23 novembre 2021 par: Être Heureux #etrehrx

Vaut il mieux etre un oiseau de nuit ou un leve tot Vaut-il mieux être un oiseau de nuit ou un lève-tôt ?

Publicité:

Il y a deux types de personnes dans ce monde : celles qui se réjouissent d’entendre le chant des oiseaux au petit matin, et celles qui gémissent et souhaitent que les oiseaux aient un bouton de mise en sourdine.

Les oiseaux du matin, connus aussi sous le nom d’alouettes, appartiennent à la première catégorie. La plupart des lève-tôt aiment se réveiller aux premières lueurs du jour et ont tendance à se coucher rapidement le soir.

Vaut il mieux etre un oiseau de nuit ou un leve tot 1 Vaut-il mieux être un oiseau de nuit ou un lève-tôt ?

Les noctambules, quant à eux, ont tendance à se lever tard et à se coucher tard, car ils trouvent qu’ils sont plus productifs durant les dernières heures de la journée.

Publicité:

La question est : Vos habitudes de sommeil peuvent-elles avoir une influence sur votre santé ?

Qu’est-ce qu’un lève-tôt ?

Vaut il mieux etre un oiseau de nuit ou un leve tot 2 Vaut-il mieux être un oiseau de nuit ou un lève-tôt ?

Les lève-tôt ont tendance à :

  • Se coucher tôt
  • Se réveiller tôt
  • Se sentir au top dès le commencement de la journée
  • Avoir moins d’énergie en fin d’après-midi et en soirée
  • Avoir du mal à rester éveillés au-delà d’une certaine heure.

En règle générale, les lève-tôt trouvent la société plus accommodante que les noctambules. Les lève-tôt ont généralement plus de facilité à s’adapter aux horaires de la journée, ce qui leur permet de travailler plus aisément.

Publicité:

En fait, d’après une étude de 2012, les personnes qui se lèvent tôt affichent des niveaux plus élevés d’émotions positives. Il faut cependant considérer que le bonheur et les autres émotions positives peuvent venir plus facilement lorsque votre cycle de sommeil vous permet de vous intégrer facilement à la société.

Cet article contient 3 pages
Page: 1 sur 3 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

Partager
Partager
Partager
Partager
Commenter

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire