Le coca n’est pas seulement une boisson savoureuse, c’est aussi un liquide à l’acidité douce qui le rend utile pour le nettoyage, notamment des toilettes.
Il fonctionne grâce aux qualités phosphoriques et carboniques douces qu’il contient. Son acidité provient de la carbonatation qu’il produit, et non des arômes qu’il contient, ce qui signifie que le Coca light, le club soda et de nombreuses autres boissons gazeuses peuvent fonctionner aussi bien que le Coca ordinaire, bien que ces substituts soient rarement aussi bon marché.
Donc, si vous cherchez une solution non toxique pour éliminer le calcaire des toilettes sans dépenser beaucoup d’argent, comme lorsque vous utilisez ces nettoyants hors de prix pour cuvettes de toilettes. Le Coca est la solution idéale !
Suivez les conseils ci-dessous pour nettoyer vos toilettes avec du Coca.
Pour les taches légères
Le Coca-Cola peut être efficace pour effectuer un détartrage des toilettes.
- Ouvrez une canette ou une bouteille de Coca et remplissez-en une tasse ou deux, car vous n’en aurez pas besoin pour nettoyer la cuvette des toilettes.
- Versez le Coca dans la cuvette, en particulier autour de son bord, et laissez couler sur les taches, en veillant à ce que toutes les taches reçoivent une couche uniforme de Coca. Bien que la boisson semble s’écouler directement au fond des toilettes, une fine couche reste sur les taches. Pour les taches situées en haut de la cuvette et difficiles à atteindre, vous pouvez essayer d’imbiber un chiffon de Coca et de l’appliquer à la main. Si vous ne voulez pas vous salir les mains, vous pouvez utiliser un vaporisateur rempli de la boisson.
- Laissez reposer le Coca pendant un certain temps, car plus il reste longtemps dans la cuvette, plus les acides contenus dans la boisson ont le temps de décomposer les taches et autres saletés. Vous pouvez laisser reposer le produit pendant au moins 60 minutes sans y toucher, mais pour de meilleurs résultats, vous pouvez verser le Coca avant d’aller vous coucher et le laisser reposer dans la cuvette toute la nuit.
- Tirez la chasse d’eau. Après que le Coca-Cola ait séjourné une nuit entière dans votre cuvette, ses acides devraient avoir détaché les taches qui s’y sont accumulées. En tirant la chasse, les taches devraient être éliminées par l’eau. Tirez la chasse autant de fois que nécessaire.
À ce stade, vous devriez être en mesure de constater à quel point ce breuvage a éliminé les taches de vos toilettes.
Cependant, notez que si ce produit fonctionne généralement bien pour les taches minérales accumulées et les traces légères.
Donc, si nécessaire, vous pouvez répéter les étapes mentionnées ci-dessus. Mais si les taches ne disparaissent pas, suivez les conseils ci-dessous :