Portez des sous-vêtements en coton blanc qui ne collent pas : Cela permet de garder la zone sèche. Évitez de porter des collants et d’autres vêtements serrés, car ils peuvent retenir l’humidité.
Évitez les irritants : Évitez les bains moussants, les déodorants génitaux, les savons forts ou parfumés et les lingettes humides. Utilisez du papier toilette blanc et non parfumé.
Modifiez votre régime alimentaire : Réduisez ou évitez le café, les boissons gazeuses, l’alcool, les agrumes, le chocolat, les aliments épicés, les tomates et les aliments qui peuvent provoquer la diarrhée. Évitez la surconsommation de laxatifs.
Appliquez des pommades ou des gels : Protégez la peau affectée de l’humidité en appliquant une fine couche de pommade à l’oxyde de zinc (Desitin, Balmex) ou de vaseline (Vaseline). Si nécessaire, appliquez de la crème d’hydrocortisone 1 % 2 à 3 fois par jour pendant une courte période pour soulager les symptômes.
Maintenez des selles régulières et fermes : Si les selles molles ou les selles fréquentes sont un problème, ajouter progressivement des fibres à votre régime alimentaire peut vous aider. Les suppléments de fibres comme le psyllium (Metamucil) et la méthylcellulose (Citrucel) peuvent également vous aider.