fbpx
Annonce:
Voici le temps de sommeil qu’il vous faut selon votre âge ! | 7 avril 2021

Certes, vous mangez des fruits et légumes et faites de l’exercice au moins 20 minutes par jour, mais dormez-vous suffisamment aussi ?

Les dernières recommandations de la National Sleep Foundation en matière de sommeil, publiées en mars 2015 dans la revue Sleep Health, pourraient vous faire réfléchir à deux fois avant de vous priver d’un sommeil essentiel.

La qualité et le temps de sommeil sont essentiels au bon fonctionnement de votre organisme, à votre santé générale et à votre vitalité émotionnelle.

Toutefois, le nombre d’heures de sommeil dont vous avez besoin dépend aussi de votre âge et de votre niveau de maturité.

Le manque de sommeil

Trop peu d’heures de sommeil ou un sommeil de mauvaise qualité peuvent ouvrir la voie à une multitude de problèmes émotionnels et physiques, pouvant aller du diabète à l’obésité.

En fait, les données montrent que le manque de sommeil entraîne des changements dans la façon dont l’organisme gère le glucose, ce qui pourrait conduire à un état de résistance à l’insuline (pré-diabète).

Il est également prouvé que le fait de ne pas dormir assez altère la régulation de l’appétit, ce qui peut entraîner des excès alimentaires ou des choix alimentaires qui peuvent également contribuer au surpoids et à l’obésité.

Le sommeil selon l’âge…

Annonce:
Annonce:
Fermer