Histoire : 4
J’ai suggéré à mon rencard d’aller voir un film d’art dramatique. Nous sommes arrivés au cinéma, et la séance suivante était pour quelque chose appelé Shortbus. Il n’y avait aucune information à son sujet ni aucune critique en ligne. Nous avons acheté les billets et pris place.
Il s’est avéré que mon rendez-vous ne comprenait pas vraiment le Français et qu’il devait donc lire les sous-titres – mais il était aussi myope. Quand je me suis excusée, il m’a rassurée en me disant que cela n’avait pas d’importance tant que le film était bon.
Le film commence, et le premier plan montre quelque chose que je n’arrive pas à comprendre. La caméra a fait un lent panoramique arrière, et il est apparu clairement qu’il s’agissait d’une certaine partie de l’anatomie d’un homme. À ce moment-là, le personnage est sorti de la baignoire et a commencé à se masturber.
Il s’est avéré que le film parlait d’une nymphomane qui avait un amant plus âgé et qu’il comportait de nombreuses scènes choquantes. Rougissant comme une folle, j’ai suggéré que nous partions, et nous étions tous les deux incroyablement gênés. Je pensais que ce devait être l’un des pires moments de ma vie.
Mais il s’est avéré que ce n’était pas la fin de mes malheurs. Après le film, nous marchions vers le métro, quand soudain je me suis sentie très mal. Il semble que j’avais un problème à l’estomac.
J’ai à peine réussi à dire : « Tu seras mon ami même si je vomis ? » Il m’a accompagnée jusqu’au métro, verte et en sueur. Nous n’avons jamais eu d’autre rendez-vous. Mais c’est amusant d’y repenser maintenant.