4 choses qui se produisent si vous respirez par la bouche au lieu du nez

Anatomique avachir bouche Contrôler la température êtres humains forme de votre visage change habituelle La respiration buccale Les avantages de la respiration nasale mal à dormir Nervosité nez Obstructive Oubli et désorganisation penseur excessif précieuse programme cohérent regime regime alimentaire relaxation respiration nasale respiration profonde respirations profondes respirer Respirer les huiles essentielles respirer par la bouche respirer par le nez respirer plus facilement respirer un peu Rhumes santé santé femme santé France santé mentale santé nutrition santé relax santé relaxe santé sécurité se débarrasser du stress se lancer dans la méditation

Publié le 15 avril 2022 par: Être Heureux #etrehrx

respirer par le nez dès la naissance

Publicité:

Les êtres humains sont naturellement conçus pour respirer par le nez dès la naissance. C’est ainsi que nous avons évolué, et il y a des raisons pour lesquelles nous privilégions la respiration nasale.

L’inhalation par le nez offre de nombreux avantages à notre corps par rapport à l’inhalation par la bouche.

La respiration nasale

La respiration nasale

Lorsque nous sommes nouveau-nés, nous inspirons et expirons par le nez presque tout le temps. Cela est lié à la configuration de notre gorge, qui nous permet de respirer et de téter en même temps sans nous étouffer. C’est un mécanisme de survie.

Publicité:

Notre nez est également conçu pour traiter l’air qui entre de manière très différente de celle de notre bouche. Ce sont des parties intentionnelles et fonctionnelles de la conception de notre corps pour nous garder en sécurité et en bonne santé.

La respiration buccale

La respiration buccale

La respiration buccale est généralement classée en trois types :

  • Obstructive 

Elle est souvent associée aux adénoïdes (la plaque de tissu située en haut de la gorge, juste derrière le nez) ou à une cloison nasale sévèrement déviée (la cloison nasale sépare les voies respiratoires droite et gauche de la cavité nasale et divise vos deux narines).

Publicité:
  • Habituelle

Il s’agit d’une forme de respiration excessive souvent causée par une bouche beaucoup plus grande que les deux narines, ce qui peut entraîner une surcharge pour le système respiratoire.

  • Anatomique

Il peut s’agir d’une déformation du passage des voies respiratoires et d’une respiration anormale, ce qui peut entraîner des problèmes posturaux et des apnées du sommeil.

Voici ce qui pourrait arriver à votre corps lorsque vous respirez par la bouche plutôt que par le nez.

Publicité:

Cet article contient 3 pages
Page: 1 sur 3 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

Partager
Partager
Partager
Partager
Commenter

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire