10 astuces simples pour contrôler les réactions de notre corps

   10 astuces simples	 Comment se rappeler de tout	 grise	 La courbe de l’oubli	 mémorise	 multiplications	 ne trichez pas	 observateur	 opérations mathématiques	 oublions-nous des choses	 photos droles	 problème	 problème mathématique	 problèmes mathématiques	 professeurs	 professeurs de mathématiques	 QI élevé	 que seuls les vrais génies	 quiz	 r le test d'agent spécial du FBI	 réactions de notre corps	 réflexe	 regime alimentaire	 regime de star	 relax	 Relevez le défi	 résoudre	 résoudre ces énigmes	 résoudre les problème	 S'évader de la prison	 santé	 santé enfant	 santé famille	 santé femme	 santé France	 santé mentale	 santé nutrition	 santé relax	 santé relaxe	 santé sécurité	 secondaire	 simple	 solution	 solutions	 test	 traitement	 tranquillité	 transpirer	 travailler	 troubles mentaux	 trouver la solution	 un vrai détective	 un vrai détective peut résoudre
Suivez-nous    10 astuces simples	 Comment se rappeler de tout	 grise	 La courbe de l’oubli	 mémorise	 multiplications	 ne trichez pas	 observateur	 opérations mathématiques	 oublions-nous des choses	 photos droles	 problème	 problème mathématique	 problèmes mathématiques	 professeurs	 professeurs de mathématiques	 QI élevé	 que seuls les vrais génies	 quiz	 r le test d'agent spécial du FBI	 réactions de notre corps	 réflexe	 regime alimentaire	 regime de star	 relax	 Relevez le défi	 résoudre	 résoudre ces énigmes	 résoudre les problème	 S'évader de la prison	 santé	 santé enfant	 santé famille	 santé femme	 santé France	 santé mentale	 santé nutrition	 santé relax	 santé relaxe	 santé sécurité	 secondaire	 simple	 solution	 solutions	 test	 traitement	 tranquillité	 transpirer	 travailler	 troubles mentaux	 trouver la solution	 un vrai détective	 un vrai détective peut résoudre

Publié le 16 avril 2021 par: Être Heureux

Publicité:

 

Penser que nous avons le contrôle total de notre organisme est une idée bien naïve. En fait, dans la plupart des cas, les réactions de notre propre corps nous échappent et nous ne parvenons pas à contrôler la plupart de ces processus physiques à tel point que certains se mettent vraiment en colère parfois.

Vous avez envie de faire pipi alors qu’il n’y a pas de toilettes à proximité, vous avez sommeil alors qu’il est temps de préparer un examen important, ou vous n’arrivez pas à vous racler la gorge pendant une présentation.

Aucune de ces situations n’est dangereuses mais elles sont toutes aussi désagréables les unes que les autres et peuvent rapidement nous gêner.

Publicité:

Heureusement qu’il existe quelques astuces qui nous permettent d’avoir un minimum de contrôle entre les mains.

  1. Soufflez sur votre pouce pour ralentir votre rythme cardiaque

Une augmentation du rythme cardiaque est souvent due au stress. Heureusement, il existe un moyen très simple pour le ralentir : il suffit de souffler sur votre pouce. En effet, cette partie de votre corps dispose de son propre pouls. Si vous soufflez dessus, votre rythme cardiaque ralentira et vous vous sentirez plus calme.

  1. Massez vos oreilles pour soulager les démangeaisons de votre gorge

Les picotements et les démangeaisons au niveau de la gorge peuvent parfois surgir de nulle part et il est difficile de les soulager immédiatement. Prendre un verre d’eau et tousser ne sont pas toujours des astuces efficaces.

Publicité:

Pour soulager cette gêne au niveau de la gorge, massez soigneusement votre oreille (de préférence la partie interne).

Fermer
Publicité:
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK:
OU SUR:
Abonnez-vous à notre Newsletter