Que faire si vous pensez que votre patron veut que vous démissionniez ?
-
Commencez à chercher de nouvelles opportunités ou un plan de carrière différent
Vous en trouverez peut-être une offre qui correspondra beaucoup mieux à vos compétences et à vos traits de personnalité innés.
Si vous ne recevez plus de commentaires sur votre travail ou si le titre de votre poste ou vos fonctions ont changé soudainement et sans le moindre préavis, vous aurez probablement besoin de vous bouger de toute façon pour pouvoir trouver un poste dans lequel vous vous sentirez à l’aise et confortable.
-
Ne culpabilisez pas
Il est fort probable que vous ne soyez pas le seul responsable de la situation professionnelle désagréable dans laquelle vous vous trouvez.
Il existe de nombreuses circonstances qui peuvent influencer la façon dont votre supérieur vous traite, et il n’est pas nécessaire d’être trop dur envers soi-même.
Le comportement de votre supérieur peut être dû à lui seul et non à vous. Essayez simplement d’en tirer les leçons qui s’imposent.
Comme exercice de recadrage, il peut être utile de dresser une liste de toutes les compétences que vous avez acquises dans votre travail et de toutes vos précédentes et actuelles réalisations.