Les pieds qui sentent mauvais sont courants. Lorsque vous rentrez de la salle de sport, d’une course ou d’une activité sportive, vous pouvez vous attendre à sentir la transpiration. Mais si vos pieds sentent tout le temps fort, nous vous recommandons de suivre les remèdes maison ci-dessous afin de les soigner.
-
Bains salés
L’une des principales sources de la mauvaise odeur qui se dégage de vos pieds est constituée par les bactéries qui vivent sur votre peau et sous vos ongles de pied. Pour éliminer ces bactéries, essayez de donner à vos pieds un bain de sel.
Le sel chasse l’humidité de votre peau et tue les bactéries. Pour un effet encore meilleur, essayez d’ajouter du vinaigre. Le mélange pour le bain de sel doit comprendre
- 1 part de vinaigre
- 2 volumes d’eau
- 1 tasse de sel
Effectuez ce traitement pendant 2 semaines dans le cadre d’un rituel nocturne. N’oubliez pas de nettoyer le dessous des ongles à l’aide d’un petit cure-dents, car certaines saletés peuvent y rester coincées même après le bain de sel.
-
Choix de chaussettes
Plusieurs mélanges de tissus font transpirer vos pieds et, par conséquent, les font sentir beaucoup plus désagréables. En revanche, si vous optez pour le coton, vous laisserez vos pieds respirer et réduirez l’odeur et la transpiration.
Ne renoncez pas non plus aux chaussettes, car elles « capturent » l’humidité de vos pieds (sauf si vous portez des sandales).