-
Les avions ne volent jamais en ligne droite
Sur certains longs vols, on montre aux passagers une carte avec la trajectoire du vol. On peut voir que l’avion ne vole pas directement mais en courbe. Parfois, il vole même en zigzag. Le fait est que notre Terre est une sphère aplatie, alors que la carte sur l’écran est plate.
La deuxième raison est liée aux exigences particulières des vols, selon lesquelles toutes les routes doivent toujours se trouver à proximité d’un aéroport afin d’avoir suffisamment de temps pour en atteindre un en cas d’atterrissage forcé. Les conditions météorologiques affectent également la trajectoire.
-
Il est préférable de porter des chaussures solides pendant un vol
Optez pour des chaussures robustes avec une semelle solide, car en cas d’évacuation d’urgence, vous risquez de vous retrouver pieds nus avec vos tongs sur le tarmac brûlant ou dans les mauvaises herbes.
-
Une personne ordinaire ne parviendra jamais à faire atterrir un avion
Dans les films, on nous montre souvent comment des pilotes perdent la vie pendant le vol. Et c’est à ce moment-là que le personnage principal, un type très habile, commence son jeu.
Malheureusement, il est presque impossible de le faire dans la vie réelle. Même si une personne est un génie, qu’elle est adepte des simulateurs virtuels qui correspondent à 100 % au modèle réel d’un avion et qu’elle est prête à suivre toutes les instructions depuis le sol, elle risque d’échouer à cause d’un aspect simple : le stress.