-
Les pilotes communiquent avec les hôtesses de l’air par une porte blindée
Il est vrai que les pilotes disposent d’une porte blindée sur laquelle figure un code de sécurité spécial. Le code fonctionne si le pilote ne fait rien dans les 120 secondes qui suivent la saisie du code. Cette mesure est prise au cas où toutes les personnes présentes dans la cabine s’évanouiraient en raison d’une dépressurisation, par exemple.
Dans les situations normales, les hôtesses de l’air et les stewards communiquent avec les pilotes par téléphone. Ils doivent le faire toutes les 40 minutes le jour et toutes les 20 minutes la nuit pour s’assurer de leur capacité de travail.
-
L’endroit le plus doux pour s’asseoir est souvent au-dessus ou près de l’aile
Un avion en vol est comme une balançoire. Les sièges les plus « rock » se trouvent à l’arrière. Donc, si vous voulez avoir un vol calme et tranquille sans trop de balancement, choisissez des sièges au milieu, près des ailes.
-
Il existe une façon spéciale de signaler à l’aéroport si l’avion a été détourné
Heureusement, cela n’arrive pas souvent. Mais si cela se produit, les pilotes donnent un signal spécial à l’aéroport lors de l’atterrissage : ils laissent les volets d’ailes relevés. C’est l’une des façons de montrer qu’il se passe quelque chose dans l’avion.