-
Les exigences
Ce point découle du précédent. Ne vous attendez pas à ce que votre partenaire commence à lire dans vos pensées. Soyez ouvert et honnête avec vos proches, et partagez vos sentiments et vos inquiétudes avec eux.
-
La façon de penser
Vous et votre partenaire êtes tous deux des individus adultes et autonomes, chacun ayant sa propre opinion, ses préférences et ses propres points de vue.
Ces opinions peuvent être similaires ou complètement différentes. Il est important que vous compreniez que les pensées et les sentiments de votre partenaire ne sont pas identiques aux vôtres.
Ne prenez jamais de décisions pour vous deux et ne prétendez pas que vous pouvez facilement lire dans l’esprit de votre partenaire. C’est faux ! Poser des questions et obtenir des réponses est la clé d’une relation saine et harmonieuse.
-
Des conflits sains
En parlant de querelles, les conflits sains peuvent faire partie d’une relation saine. Si vous sortez avec quelqu’un et que vous avez l’intention de ne jamais vous disputer, il est probable que le premier débat amènera votre couple à la rupture.
Essayez plutôt de comprendre les stratégies qui aident à résoudre les conflits, et discutez-en avec votre partenaire.