Astuce #3 – 7 astuces pour déneiger et dégivrer facilement les vitres et les rétroviseurs de votre voiture
Cet hiver, épargnez-vous la corvée de gratter la neige et la glace sur votre pare-brise pendant des heures. D’accord, peut-être que cela ne vous prend pas des heures, mais vous pouvez avoir l’impression que c’est le cas si vos doigts sont gelés ou si vous êtes déjà en retard pour le travail.
Ces conseils simples vous montreront comment empêcher la glace de se former sur votre pare-brise et comment déneiger et dégivrer votre pare-brise rapidement et facilement.
1/ Soulevez les essuie-glaces et laissez-les ainsi toute la nuit pour qu’ils ne collent pas au pare-brise.
2/ Pour que les vitres ne se givrent pas, mélangez 3 parts de vinaigre et 1 part d’eau : vaporisez le mélange sur le pare-brise, et laissez-le agir pendant toute une nuit. Vous devrez toujours enlever la neige, mais ce sera beaucoup plus facile à faire.
3/ Un chiffon sec et de l’alcool à friction vous aideront à nettoyer la neige des vitres bien plus rapidement.
4/ Une autre façon d’éviter le givrage du pare-brise consiste à placer un vieux tapis, une bâche ou un morceau de tissu épais sur la fenêtre, à le glisser sous les essuie-glaces et à le laisser reposer toute la nuit. Mais rappelez-vous qu’il vaut mieux ne pas faire cela lors de changements brusques de température ou pendant une forte chute de neige.
5/ Au cas où vous n’auriez pas de grattoir à portée de main, vous pouvez utiliser une spatule en plastique dur ou une carte de crédit. Il est préférable d’éviter le métal car il y a un risque d’endommager la surface.
6/ Des sacs en plastique ordinaires peuvent aider à protéger les rétroviseurs du givre pendant la nuit.
7/ Si vous vous garez de manière à ce que la voiture soit orientée vers l’est, le soleil du matin fera fondre la glace et aidera à nettoyer votre automobile bien avant que vous ne sortiez de chez vous.