-
Les poses inversées
Cette méthode par inversion est une pratique populaire pour stimuler la croissance des cheveux. Cette technique est composée de 2 parties. Tout d’abord, vous devez effectuer un massage du crâne pour stimuler vos follicules pileux. Ensuite, la deuxième partie consiste à se suspendre la tête en bas pour augmenter le flux sanguin vers le cuir chevelu.
- Commencez par appliquer de l’huile d’olive, de l’huile d’argan ou de l’huile de noix de coco sur vos cheveux et effectuez un massage en vous concentrant sur votre cuir chevelu et puis, peignez-vous soigneusement les cheveux.
- Utilisez vos doigts pour masser votre tête en effectuant des mouvements circulaires, en alternant entre le sens des aiguilles d’une montre et le sens inverse, pendant environ 5 minutes.
- Allongez-vous sur votre lit, la tête suspendue vers le bas et le cou soutenu par le bord du lit.
- Restez dans cette position pendant 4 minutes, et c’est tout !
Une fois les 4 minutes écoulées, remettez lentement votre tête dans sa position naturelle et éliminez l’huile de vos cheveux en les lavant avec du shampooing. Il est conseillé d’effectuer cette opération tous les jours pendant une semaine par mois afin de stimuler la croissance de vos cheveux.
Avez-vous déjà essayé l’une de ces techniques de massage ? Si oui, faites-nous part de vos impressions et des résultats obtenus dans la section « Commentaires » !