-
Pour les cheveux noirs
Le café peut donner aux belles boucles foncées une intéressante teinte brun chocolat, tandis que la caféine et les minéraux utiles rendront les cheveux plus forts et plus brillants.
Ce dont vous aurez besoin :
- Du café moulu – 2-3 cuillères à soupe
- Après-shampooing sans rinçage – 140-230 ml
La quantité exacte dépend de la longueur des cheveux et de l’effet souhaité.
Processus de coloration :
Préparez une tasse de café fort, laissez-la infuser, puis mettez-la au réfrigérateur. Mélangez l’après-shampooing avec le café moulu, et ajoutez le café refroidi qui se trouve dans le réfrigérateur. Appliquez le mélange sur les cheveux secs et laissez agir pendant 1 heure. Lavez-les ensuite avec un shampooing. Pour garder cette teinte, utilisez une décoction de café après chaque lavage.
Teintes :
La durée du processus de teinture influe sur l’intensité de la couleur. Pour obtenir des teintes bordeaux enchanteresses, vous pouvez ajouter du cacao, du millepertuis ou des mûres. Pour conserver une teinte foncée et profonde, utilisez une décoction de coquilles de glands ou d’écorce d’épinette.
Conseils supplémentaires : Pour améliorer la structure de vos cheveux, brossez-les à l’air libre pendant 5 minutes chaque jour. Pour donner de la densité aux cheveux, utilisez de l’huile de ricin.