-
Pour les cheveux blonds
Pour préserver la beauté de vos mèches blondes, inutile de recourir à des produits éclaircissants : les dons de la nature sont tout aussi efficaces pour donner aux boucles ces captivantes teintes brillantes.
Ce dont vous avez besoin :
- Fleurs de camomille – 2-4 cuillères à soupe
- Miel – 3 cuillères à soupe
- Citrons – 0,5-1
La quantité exacte dépend de la longueur des cheveux et de l’effet souhaité.
Processus de teinture :
Mettez les fleurs de camomille dans l’eau bouillante, et faites infuser pendant environ une demi-heure. Ajoutez le miel et le jus de citron, mélangez bien, et appliquez sur toute la longueur des cheveux. Mettez un bonnet en plastique sur vos cheveux, enveloppez votre tête dans une serviette et laissez agir pendant une demi-heure. Lavez à l’eau tiède, en utilisant un après-shampooing aux huiles.
Teintes :
Pour obtenir des teintes chaudes et dorées, vous pouvez utiliser de la poudre de racine de rhubarbe. Si vous voulez rendre vos cheveux aussi légers que possible, ajoutez de la cannelle et du gingembre au mélange.
Conseils supplémentaires : Les teintures naturelles peuvent parfois provoquer des cheveux secs. Vous pouvez éviter cela en utilisant du jus d’aloe vera ainsi que des huiles de camélia, d’argan, de noix de coco, d’olive ou de lin.