Nombreux sont ceux qui, après avoir vu les photos d’adorables chats poilus, décident d’adopter un animal de compagnie. Elles pensent qu’il restera toujours aussi petit et inoffensif. Mais en grandissant, les chats risquent de poser quelques problèmes – certains chats doivent être régulièrement brossés, d’autres ont besoin de vêtements chauds, tandis que d’autres grattent les papiers peints. Enfin, certains chats peuvent même avoir besoin d’être promenés à l’extérieur.
Nous avons décidé de déterminer la nature des problèmes inattendus que peuvent rencontrer les propriétaires de chats, sachant qu’un animal de compagnie à la maison est une énorme responsabilité.
-
Le Sphynx
Les chats Sphynx attirent surtout les personnes allergiques à la fourrure. Toutefois, il faut savoir que ces chats ne sont pas totalement hypoallergéniques. Malgré le fait que de nombreuses personnes trouvent l’apparence d’un chat Sphynx assez bizarre, ce type de chat est réputé pour être doux, amical et loyal.
En adoptant un chat Sphynx, il ne faut pas oublier que celui-ci aura besoin de vos attentions, tout comme un bébé.
Des internautes ont déclaré dans une discussion en ligne:
« Les chats Sphynx en général sont plus coûteux à entretenir que les chats à fourrure normaux, ceci est dû à la nécessité d’un scanner HCM annuel par un vétérinaire cardiologue agréé. Parmi les problèmes de santé des Sphynx les plus connus, on trouve les maladies infectieuses, les problèmes d’yeux de chat et les problèmes de dents et de gencives. La majorité des chats Sphynx ont également besoin d’un régime alimentaire spécial »
« Mon chat, lorsqu’il s’endort, se réveille avec des taches jaunes sous les bras. Ces petites plis qui transpirent pendant la nuit quand il dort à côté du chauffage. J’avais l’habitude de baigner mon chat tous les jours, à présent je le fais moins souvent, mais c’est toujours 3 fois par semaine environ. Quelquefois, je lui mets un pull pour que les taches jaunes soient sur le pull le lendemain. »