-
Vous pouvez prendre du poids
Oui, cela peut avoir l’effet inverse. Les études qui encouragent à perdre des kilos en évitant de manger avant de dormir sont controversées. Le point négatif peut donc être le fait que vous sautez votre repas et que vous vous empiffrez ensuite parce que vous êtes tellement affamé.
En d’autres termes, la nourriture devient deux fois plus tentante et vous risquez soudainement de vous gaver. Dans ce cas, vous êtes davantage susceptible de prendre du poids.
Le fait que notre métabolisme soit plus lent la nuit est controversé et aucune preuve ne vient étayer cette affirmation. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez manger une énorme portion juste avant de vous coucher. Vous pouvez manger 2 à 3 heures avant d’aller au lit, à condition qu’il s’agisse d’un repas sain.
-
Vous risquez de mal dormir
La plupart d’entre vous ont probablement connu le moment où nous nous couchons le ventre vide. L’estomac gronde et la seule pensée en tête est de savoir s’il faut tenir bon jusqu’au petit-déjeuner.
Dans ce cas là, il faut beaucoup plus de temps pour s’endormir, donc si vous voulez bien dormir, ne vous affamez pas, selon les spécialistes. Si vous avez faim, prenez au moins un concombre et de l’eau, au lieu d’un toast.