Notre cerveau fonctionne par le biais de connexions, et les énigmes renforcent notre capacité à établir des liens, à voir des modèles et à assembler des éléments. Elles offrent également une excellente occasion de collaborer avec d’autres personnes.
Les énigmes policières sont particulièrement bien adaptées à cet effet. Lorsque vous travaillez sur une énigme cryptée avec un ami, par exemple, vous avez l’occasion d’explorer la compréhension que peut avoir une autre personne des possibilités envisageables.
Vous vous retrouvez à regarder les problèmes sous un angle inhabituel, à faire de nouveaux liens et à explorer des indices apparemment dénués de sens sous différents angles. Jusqu’à ce que, soudainement, quelque chose se passe.
En voici 4 énigmes à résoudre maintenant, seul ou, mieux encore, en collaboration avec quelqu’un qui se trouve à vos côtés !
-
Pourquoi la police a-t-elle arrêté Dylan ?
La police a frappé à la porte de Dylan tard dans la soirée pour effectuer une perquisition. Ils ont dit que de l’argent d’une banque avait été dérobé et qu’il était suspect. Dylan a dit qu’il n’avait pas quitté sa maison de la journée, pendant qu’un des policiers fouillait son salon.
Quelles sont les preuves que la police a pu trouver et qui ont conduit à l’arrestation de l’homme ?
Réponse :