-
Créez un espace confortable et sans encombrement
Même si vous n’avez pas la chance d’avoir un bureau ou une chambre d’amis, créez un espace de travail dédié. Qu’il s’agisse d’un bureau dans le coin de votre chambre ou du bout de la table de la salle à manger, faites en sorte que cet espace ne soit pas encombré.
Concentrez-vous uniquement sur votre travail lorsque vous êtes dans cet espace afin de créer une frontière physique et mentale entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle.
-
Soyez un employé à domicile, pas un employé isolé
La communication est vraiment la clé pour ne pas se sentir isolé ou seul. Si votre responsable ou votre équipe n’ont pas déjà convenu d’outils de communication préférés, choisissez ce qui vous convient le mieux.
Il est essentiel de ne pas avoir trop de lignes de communication ouvertes, ce qui peut être source de distraction et de surcharge. Choisissez plutôt deux ou trois outils de communication et utilisez-les pour rester en contact à intervalles réguliers au cours de la journée.
Si la plupart des communications au cours de votre journée sont liées au travail, vous pouvez envisager de commencer et de terminer la journée par une conversation plus personnelle afin de rester en contact avec vos collègues tout en travaillant à distance.