Comment prendre l’Ashwagandha ?
Les racines et les baies de l’ashwagandha peuvent être consommées pour leurs propriétés médicales, mais généralement, vous trouvez l’ashwagandha dans des gélules de complément ou sous forme de comprimés, de poudre, de teinture et de thé.
Emily Clairmont, diététicienne au centre médical de l’université du Vermont à Burlington, dans le Vermont, recommande de commencer par une tisane d’ashwagandha pour introduire la plante dans votre alimentation en douceur et contribuer à votre hydratation, un facteur crucial pour la santé globale.
Si vous voulez être plus créatif, ajoutez la forme brute de l’ashwagandha ou une poudre d’ashwagandha directement à votre alimentation. Par exemple, vous pouvez mélanger la poudre à des beurres de noix, des granolas, des smoothies ou des flocons d’avoine.
Mais ne l’exposez pas à une chaleur élevée, dit Clairmont, ce qui annulerait les bienfaits thérapeutiques de l’herbe et pourrait même la rendre cancérigène. Cuisinez-la plutôt à feu moyen ou incorporez-la à vos aliments vers la fin de la préparation.