-
Elle peut réduire les comportements alimentaires difficiles.
L’utilisation de la méthode du « sevrage dirigé par le nourrisson » permet de présenter au bébé davantage de textures et de goûts dès le début de sa vie.
Cela peut réduire l’agitation du bébé autour de la nourriture et lui permettre d’accepter une plus grande variété d’aliments, de saveurs et de textures.
Les bébés qui explorent différentes variétés d’aliments dès leur plus jeune âge peuvent devenir des mangeurs plus aventureux, ce qui signifie qu’ils seront plus susceptibles de manger et d’essayer un nouvel éventail plus large d’aliments en grandissant.
-
Cela peut aider les bébés à acquérir des habitudes alimentaires saines.
Parce que les nourrissons ont plus de liberté pour choisir la quantité qu’ils veulent manger, l’approche du « sevrage dirigé par le nourrisson » peut produire des mangeurs plus sains que les bébés nourris à la cuillère.
Comme ces derniers participent activement au processus d’alimentation, on prétend souvent que la méthode du « sevrage naturel » favorise des habitudes alimentaires saines plus tard dans la vie des bébés.
Selon certaines études, les bébés âgés de 18 à 24 mois qui ont été sevrés selon cette méthode étaient plus conscients de leur faim et plus aptes à détecter les sensations de satiété.
Cela peut donc contribuer au développement de bonnes habitudes alimentaires basées sur la faim plutôt que sur des facteurs externes, ce qui leur sera bénéfique tout au long de leur vie.
Une autre étude a montré que les enfants sevrés selon cette méthode alors qu’ils étaient encore en âge préscolaire étaient moins susceptibles de désirer des sucreries que les enfants sevrés selon une méthode d’alimentation en purée.