-
Thé à la camomille
La camomille stimule non seulement la perte de poids mais réduit également les ballonnements de manière considérable. Chargée de calcium, de potassium et de flavonoïdes, la capacité de la camomille à désintoxiquer le corps aide à se débarrasser des toxines et de l’excès d’eau. Une tasse de camomille chaude avant le coucher peut également vous aider à avoir un sommeil réparateur.
Préparation de la tisane à la camomille :
Faites bouillir de l’eau dans une casserole à feu vif. Une fois que l’eau a bien bouilli, éteignez le feu. Ajoutez les feuilles de camomille séchées à l’eau et couvrez la casserole avec un couvercle. Laissez reposer pendant 1 à 2 minutes. Passez le thé à travers une passoire. Ajoutez du miel ou d’autres édulcorants naturels comme la stévia ou l’agave et mélangez soigneusement. Vous pouvez également ne pas ajouter l’édulcorant si vous le souhaitez. Buvez votre tisane pendant qu’elle est encore chaude pour bénéficier d’un sommeil réparateur.
-
Lait de curcuma
Si vous pensiez que le « lait d’or » fait à base de curcuma ne servait qu’à soigner le rhume, la toux et les blessures, vous aviez tort. Le curcuma peut également contribuer à stimuler le métabolisme et à apaiser la digestion, ce qui peut entraîner une perte de poids supplémentaire.
Ses propriétés antioxydantes peuvent débarrasser notre corps des toxines nocives et assurer le bon fonctionnement de notre digestion pendant que nous faisons une bonne sieste.
Le lait, quant à lui, apporte à l’organisme du calcium et des protéines qui nous aident à dormir paisiblement. Cela peut nous empêcher de trop manger le lendemain.
Comment préparer le lait au curcuma :
Faites bouillir du lait avec une demi-cuillère à café de poudre de curcuma ou une petite poignée de curcuma brut.