-
Des cheveux moins gras
En choisissant un shampooing, vous cherchez probablement à éliminer les graisses de vos cheveux. Mais le fait de vous laver les cheveux trop souvent peut les rendre encore plus gras. À chaque fois que vous appliquez du shampooing sur vos cheveux, la peau de votre cuir chevelu subit un stress qui l’incite à produire encore plus de sébum pour se soulager.
-
Une exposition minimale aux produits chimiques nocifs pour la santé
Votre shampoing préféré sent sûrement très bon, mais les ingrédients artificiels qui lui confèrent cette odeur agréable peuvent être potentiellement dangereux et irritants. Et si ces produits chimiques peuvent vous aider à obtenir des résultats instantanés, ils risquent en revanche de nuire à vos cheveux et à votre peau sur le long terme.
Les sulfates présents dans de nombreux shampoings, par exemple, peuvent irriter la peau et assécher le cuir chevelu, et les phtalates peuvent même perturber l’équilibre hormonal. Au lieu du shampoing, optez pour des méthodes plus sûres et plus douces pour nettoyer vos cheveux, comme le bicarbonate de soude ou l’huile de coco.
Pensez-vous que le shampoing est une étape essentielle du nettoyage des cheveux ? Avez-vous déjà essayé de vous passer de shampoing ?