#2. Les progrès technologiques peuvent entraîner une modification de nos caractéristiques physiques
De nos jours, il est devenu très facile de réaliser toutes sortes d’opérations chirurgicales pour modifier l’apparence, mais à l’avenir, nous pourrions être en mesure de nous améliorer de bien meilleures façons, par exemple en créant des yeux artificiels équipés de caméras pour différencier les couleurs et regarder les photos de manière plus nette et détaillée.
Les scientifiques pourraient également être capables de modifier les gènes d’un embryon et d’alterner les caractéristiques d’un bébé pendant qu’il est encore dans le ventre de sa mère, afin de lui donner l’apparence que ses parents souhaitent.
#3. Le clonage d’espèces éteintes et de l’homme de Néandertal pourrait être possible
Si vous avez déjà regardé le film Jurassic Park, vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il est possible de faire revivre des espèces éteintes si nous le voulons vraiment, mais seulement si les scientifiques ont trouvé des tissus vivants provenant de ces espèces. Par exemple, une petite partie de l’ADN d’un mammouth a été retrouvée dans un éléphant, et il serait possible de le faire revivre aujourd’hui.
Le clonage d’un Néandertalien pourrait également être envisageable, en partant d’une cellule humaine. Les scientifiques modifieraient alors cet ADN humain pour le faire correspondre à celui de l’homme de Néandertal.