#4. Notre pouce pourrait devenir plus grand
Aujourd’hui, la plupart d’entre nous utilisent des smartphones, et il est normal que certaines de nos caractéristiques puissent évoluer en conséquence, comme nos pouces. Même les jeunes générations commencent à moins utiliser le papier et le crayon, car les écoles intègrent des dispositifs technologiques dans leur éducation.
De même que nos ancêtres utilisaient leurs bras et leurs jambes pour grimper et descendre des arbres et cueillir de la nourriture, nos mains et nos pouces pourraient s’élargir en raison de l’utilisation fréquente des smartphones.
#5. Il est possible que l’on devienne tous tolérants au lactose
Certaines personnes ne peuvent pas boire le sucre contenu dans le lait car elles ne le digèrent pas correctement, ce qui entraîne des ballonnements, des crampes et une sensation de malaise. Mais d’autres sont capables de boire du lait sans aucun problème parce que leur ADN permet au gène de la lactase de fonctionner sans problème.
Ce changement évolutif s’est produit il y a longtemps, lorsque nous avions besoin de plus de vitamines dans notre corps, et lorsque l’eau était sale et que la boisson alternative était le lait. Ainsi, notre capacité à digérer le lait n’est probablement que la preuve que nous évoluons encore, et à l’avenir, nous pourrions tous être capables d’absorber du lactose et d’y être tolérants.
Avez-vous été surpris par le pouvoir de l’évolution naturelle ? Y a-t-il quelque chose en particulier qui a retenu votre attention ?