-
Fire Hydrants
Pourquoi ? Cet exercice au nom un peu bizarre fait travailler les fessiers. Le Fire hydrants cible les fessiers, les hanches et le tronc, et peut être fait à peu près n’importe où.
Comment : Pour réaliser cet exercice, mettez-vous à quatre pattes, les genoux sous les hanches et les bras sous les épaules. Renforcez vos abdominaux et levez votre genou droit plié vers le côté, en gardant le genou plié. Descendez à la hauteur des hanches, faites une pause, puis redescendez le genou à la position de départ.
Répétez l’exercice de l’autre côté. Visez trois séries de 10 répétitions de chaque côté.
-
Marche latérale avec squat
Pourquoi ? La marche latérale avec squat cible les fessiers et les quadriceps. C’est un exercice intense, donc préparez-vous à ressentir des brûlures !
Si vous souhaitez rendre cet exercice plus difficile, ajoutez une bande de résistance au-dessus du genou ou tenez un haltère dans vos bras.
Comment : Commencez par écarter vos pieds à la largeur des épaules, en tournant légèrement les orteils vers l’extérieur et en plaçant une bande de résistance juste au-dessus des rotules.
Avec vos mains jointes devant vous, faites un pas vers la droite, pliez les genoux et repliez-vous en position de squat. Engagez les fessiers et revenez à la position de départ. Faites 3 séries de 10 répétitions de chaque côté.