-
Une serviette ou une sangle d’étirement tissée peuvent aider à redresser les crampes particulièrement vicieuses au niveau des ischio-jambiers.
-
Lorsque la douleur aiguë s’atténue, levez-vous et marchez un peu pour apporter de l’oxygène à vos muscles. Une compresse froide ou chaude peut être utile. Chauffez-les quelques minutes au micro-ondes et enroulez-les autour des muscles douloureux. Cela peut être idéal également pour les articulations arthritiques.
Comment prévenir les crampes aux jambes ?
Si vous êtes sujet à des crampes aux jambes la nuit, ces 6 conseils peuvent vous aider à éviter que celles-ci ne se reproduisent :
-
Marcher, courir de longues distances ou monter des escaliers raccourcit les muscles du dos, ainsi que les muscles et les tendons à l’arrière des jambes, ce qui les rend plus susceptibles d’avoir des crampes par la suite. Concentrez-vous sur l’étirement de ces groupes de muscles après une séance d’entraînement.
-
Faites un massage thérapeutique des tissus profonds avec un praticien expérimenté. Demandez-lui de vous enseigner les techniques pour les groupes de muscles des jambes et des pieds, afin que vous puissiez éliminer les nœuds avant que ceux-ci ne se transforment en crampes handicapantes.