Nous savons tous à quel point il est douloureux de se réveiller avec un torticolis. La douleur intense rend presque impossible tout mouvement de la tête, même minime. Le fait de passer une journée avec une douleur cervicale est vraiment ennuyeux et rend même la tâche la plus simple insupportable.
Il arrive que la douleur au niveau du cou soit accompagnée d’un engourdissement, d’un mal de tête, d’une raideur et de difficultés à manger. Le plus souvent, cette douleur est due à de mauvaises positions de sommeil, à la tension, au stress ou à de mauvaises positions du corps.
Vous trouverez ici quelques moyens simples de soulager les terribles douleurs à la nuque chez vous :
-
Optez pour la thérapie à la chaleur et à la glace
Au cours des 48 à 72 premières heures, les médecins recommandent de mettre de la glace sur la zone douloureuse (pendant 10 à 20 minutes à la fois). Les poches de glace aident à prévenir l’inflammation et à ralentir l’influx nerveux, ce qui contribue à engourdir la douleur.
Si les muscles sont toujours douloureux et raides après cela, utilisez la chaleur en prenant une douche chaude, en appliquant des compresses chaudes, etc. Cela augmentera le flux sanguin et relâchera les tensions musculaires.