Bien que toutes les femmes en fassent l’expérience à un moment ou à un autre de leur vie, les règles sont un sujet dont beaucoup de gens préfèrent ne pas parler ouvertement. Avec ce silence imposé, il n’est pas étonnant qu’il y ait beaucoup de mythes autour de ce phénomène mensuel.
Vous avez sans doute déjà entendu des mythes sur les produits pour les règles, les hormones et la grossesse depuis que vous avez eu vos premières au collège. Dans cet article, nous découvrirons ensemble ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas.
MYTHE n° 1 : Tu ne peux pas tomber enceinte pendant tes règles.
Réalité : Ne laisse pas tomber les préservatifs juste parce que tu as tes règles – les chances de tomber enceinte pendant cette période sont minces, mais elles sont tout de même là.
Ton cycle menstruel se produit parce que ton corps se prépare à une grossesse en libérant un ovule et en épaississant la paroi de ton utérus. De nombreuses femmes pensent qu’une fois que leur corps a éliminé cette muqueuse, elles ne peuvent plus tomber enceintes.
S’il est techniquement vrai que le processus de grossesse ne peut avoir lieu pendant ce temps, les spermatozoïdes peuvent vivre dans le corps jusqu’à 5 jours.
Cela signifie que les spermatozoïdes qui pénètrent dans votre corps peuvent rester en vie tout au long de vos règles et même après – il est alors tout à fait possible que vous tombiez enceinte. Si tu as des rapports sexuels et que tu ne veux pas tomber enceinte, utilise une protection, que tu aies tes règles ou non !