Il est utile de connaître la position du bébé pendant la grossesse et sa signification. Cela vous aidera à comprendre comment et pourquoi les différentes positions de votre bébé peuvent affecter la facilité ou la difficulté de votre accouchement.
Les choses se compliquent très vite lorsqu’on est nouveaux parents et que c’est notre premier bébé, il est normale que vous vous posez plein de questions.
C’est pourquoi nous avons décidé d’analyser les différentes positions du bébé afin de vous faciliter la compréhension de ce sujet.
-
La tête du bébé en bas
Si votre bébé a la tête en bas, il est rentré profondément dans le bassin, ce qui signifie qu’il y a plus de place pour les poumons. Si vous ressentez une forte pression sur votre ventre, cela peut signifier que votre bébé a la tête en bas. Cependant, cela peut aussi signifier que la position de votre bébé a changé.
Si la tête de votre bébé est en bas dans l’utérus, il se prépare peut-être à faire son entrée dans le monde. La mère aura moins mal au dos si son bébé est dans cette position.