-
Bêta-glucan
Un article sur les bienfaits des champignons pour la santé, publié dans la revue médicale Hindawi, explique comment les champignons médicinaux contiennent du bêta-glucane.
Ce composé a été associé à l’amélioration du cholestérol, au renforcement de la santé cardiaque, à la régulation de la glycémie et à la réduction du risque de diabète de type 2. Étant donné que chaque champignon contient son propre type de bêta-glucane, il agit alors différemment sur le système immunitaire.
Certains des champignons médicinaux les plus efficaces contiennent des quantités de bêta-glucanes qui stimulent votre système immunitaire pour produire des « cellules tueuses naturelles » qui combattent les toxines, les tumeurs et les maladies liées au vieillissement.
-
Vitamines B
Les champignons sont riches en riboflavine, niacine et acide pantothénique – les vitamines B.
La riboflavine contribue à la santé des globules rouges. La niacine assure le bon fonctionnement de notre système digestif et maintient une peau saine. L’acide pantothénique est bon pour le système nerveux et aide notre corps à fabriquer les hormones dont il a besoin. Ces trois éléments combinés favorisent la santé cardiaque.