-
Carence en vitamines
Le fait d’être constamment fatigué peut également être un signe de carence en vitamines. Il peut s’agir d’un faible taux de vitamine D, de vitamine B-12, de fer, de magnésium ou de potassium.
Un test sanguin de routine peut aider à identifier une carence. Il faut absolument voir votre médecin car il peut vous recommander de prendre certains suppléments qui vous seraient très bénéfiques.
Il est également possible d’augmenter la consommation de certains aliments pour corriger une carence de manière naturelle. Par exemple, la consommation de palourdes, de bœuf et de foie peut inverser une carence en B-12.
-
Le manque de sommeil
Se coucher tard peut avoir des conséquences néfastes sur votre niveau d’énergie.
La plupart des adultes ont besoin de sept à neuf heures de sommeil par nuit. Si vous prenez l’habitude de vous coucher tard, vous risquez de manquer de sommeil et de ne pas pouvoir démarrer votre journée de bon pied.
La solution ? Adoptez de meilleures habitudes de sommeil pour stimuler votre énergie. Couchez-vous plus tôt et prenez des mesures pour améliorer la qualité de votre sommeil.
Dormez dans une pièce sombre, calme et confortable. Évitez les activités stimulantes avant de vous coucher, comme faire de l’exercice, regarder la télévision ou encore rester connecté sur votre smartphone.