fbpx
Annonce:
5 raisons qui peuvent faire changer la couleur de vos yeux | 23 avril 2021

Il n’est pas rare de s’être déjà demandé si nos yeux sont capables de changer de couleur. À un moment ou à un autre, nous avons tous voulu avoir des yeux de couleur différente, juste pour voir à quoi on ressemblerait. Et aussi fou que cela puisse paraître, les yeux peuvent absolument changer de couleur ! Mais comment cela se produit-il ? Commençons par les bases.

Tout d’abord, l’iris est un muscle de l’œil qui lui donne sa couleur. Avec la lumière, l’iris peut se dilater ou se contracter afin de contrôler la taille de la pupille. Celle-ci se rétrécit lorsqu’elle est exposée à une lumière vive, tandis qu’elle se dilate dans une lumière plus faible. Lorsque la pupille change de taille, les pigments de l’iris se compriment ou s’écartent, ce qui entraîne une légère modification de la couleur perçue des yeux.

Cependant, la lumière n’est pas la seule raison pour laquelle vos yeux peuvent changer de couleur. Il existe d’autres facteurs qui peuvent rendre vos yeux plus clairs ou plus foncés.

Annonce:
  1. L’âge

Les bébés naissent généralement avec des yeux bleu clair ou gris, mais en grandissant, leurs yeux deviennent souvent plus foncés. Cela s’explique par le fait que la couleur des yeux est déterminée par vos gènes et le niveau de mélanine sur votre corps. En grandissant, le niveau de mélanine augmente autour de la pupille, ce qui rend l’œil plus foncé.

Toutefois, 10 à 15 % des yeux des personnes de race blanche prennent une couleur plus claire en vieillissant, car le pigment de l’iris change ou se dégrade avec les temps.

Annonce:
Annonce:
Annonce:
Fermer
PARTAGEZ CE POSTE AVEC VOS AMIS:
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER:
SUIVEZ-NOUS:
Fermer