Prédiabète – Votre chance de prévenir le diabète de type 2
Le prédiabète est un état de santé grave où le taux de sucre dans le sang est supérieur à la normale, mais pas encore assez élevé pour être diagnostiqué comme un diabète de type 2. Environ 96 millions d’adultes américains, soit plus d’un sur trois, sont atteints de prédiabète. Parmi les personnes atteintes de prédiabète, plus de 80 % ne le savent pas.
Prédiabète VS. Diabète
Le diabète est l’une des maladies les plus courantes. La maladie présente de nombreux symptômes tels que la fatigue, une perte de poids rapide, une vision floue… L’incidence du diabète de type 2 est en augmentation. De nombreuses personnes sont à risque et ne le savent même pas. Le dépistage précoce du diabète, avant même qu’il ne devienne une maladie à part entière, protège votre santé et votre bien-être à long terme.
Aujourd’hui, nous voulons que vous soyez attentif à ces signes pour pouvoir bénéficier d’un traitement précoce et prévenir cette maladie chronique débilitante.
Tendances de la glycémie
Une simple prise de sang peut vous aider à évaluer votre taux de glycémie. Demandez à votre médecin généraliste de faire un test pour déterminer la quantité de sucre, ou glucose, présente dans votre sang.