fbpx
Annonce:
5 symboles célèbres dont la signification a été mal interprétée | 5 avril 2021

 

Les symboles sont des mots, des formes, des marques ou des signes qui représentent certaines significations. Tous les mots que nous prononçons, les formes que nous voyons, et même les sons que nous entendons symbolisent un message. La compréhension de la psychologie de base des formes aide également à utiliser efficacement les symboles dans les identités de marque.

Lorsque nous voyons un hexagone rouge au sommet d’un poteau sur le bord d’une route, nous reconnaissons immédiatement qu’il signifie « stop ». La marque « check » en vert ou en noir signifie un travail accompli, une chose qui a été bien faite, un travail correct ou tout simplement le symbole de la marque Nike. Même nos noms sont destinés à nous représenter ; ce sont des symboles d’individus en quelque sorte.

Annonce:

Dans cet article, nous allons explorer les origines de certains des symboles les plus célèbres du monde et découvrir les histoires qui s’y cachent derrière.

  1. Tête de mort

Un crâne humain (accompagné parfois d’os) ne symbolise pas uniquement la mort, mais aussi la vie éternelle et la résurrection. Cela s’explique par le fait que les os ne se décomposent pas lorsqu’une personne décède. C’est pourquoi, en Europe, on peut voir ce signe sur les portails des cimetières, sur certaines peintures d’artistes célèbres ou encore dans des lieux cultes.

Ce signe n’a aucun lien avec l’emblème des pirates. D’ailleurs, les pirates n’arboraient pas un drapeau commun, et le « Jolly Roger » qui représente une tête de mort était en fait l’emblème du pirate Edward England.

Annonce:

Le symbole du crâne et des os a été popularisé par Robert Louis Stevenson, l’auteur de L’île au trésor.

Lire la suite …

Annonce:
Annonce:
Fermer
PARTAGEZ CE POSTE AVEC VOS AMIS:
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER:
SUIVEZ-NOUS:
Fermer