-
Tribulus
Le tribulus terrestris, également connu sous le nom de bindii, est une plante annuelle qui pousse dans les climats secs.Les producteurs de compléments alimentaires affirment souvent qu’elle peut stimuler la libido.
Les études ont suggéré qu’il pouvait augmenter les niveaux de testostérone chez certains animaux, mais la science n’a rien prouvé concernant les humains.Des preuves limitées suggèrent qu’il peut aider à stimuler la fonction et le désir sexuels chez les hommes et les femmes.
-
Ginkgo biloba
Le ginkgo biloba est un supplément à base de plantes dérivé de l’une des plus anciennes espèces d’arbres – le ginkgo biloba.
La médecine traditionnelle chinoise l’utilise pour traiter de nombreuses affections, notamment la dépression et les troubles de la fonction sexuelle.
Le Ginkgo biloba agit comme un aphrodisiaque en aidant à détendre les vaisseaux sanguins et à augmenter le flux sanguin.
En 1998, une petite étude a indiqué que le ginkgo biloba réduisait la perte de libido provoquée par l’utilisation d’antidépresseurs chez environ 84 % des participants.