-
Soins du cuir chevelu
Les cellules de la peau se renouvellent constamment. Le cuir chevelu ne fait pas exception. C’est pourquoi il est important d’éliminer les cellules kératinisées en temps voulu. Leur excès peut bloquer l’apport de nutriments aux cuticules des cheveux et entraîner un excès de sébum, des pellicules, une sécheresse et par conséquent la chute des cheveux.
En plus des cellules kératinisées, notre peau a tendance à accumuler l’excès de produits. Cela entrave également une croissance saine, tandis que les cheveux deviennent ternes et secs.
Le simple fait de se laver la tête avec un shampooing peut ne pas suffire à exfolier le cuir chevelu. Un shampooing clarifiant et un gommage spécial pour la peau aideront à décoller les cellules kératinisées. Il est donc plus judicieux de choisir une solution qui correspond à votre routine de soins quotidiens.
-
Restez dans l’ombre
Il y a quelques siècles à peine, il était impensable pour les femmes de sortir sans se couvrir la peau et les cheveux. Il y avait une bonne raison à cela. Les rayons ultraviolets du soleil provoquent la pigmentation de la peau et affectent également les cheveux. Ils peuvent devenir secs et leur couleur peut perdre son éclat.
Ce n’est pas pour rien que les créateurs de mode du XVIIe siècle à Florence et à Venise appliquaient de l’acide citrique sur leurs cheveux et restaient au soleil pour les faire décolorer. Il n’était alors pas question d’avoir des cheveux brillants et éclatants.
Heureusement qu’aujourd’hui, il n’est pas nécessaire de se couvrir les cheveux pour rester sous le soleil, puisque l’industrie des soins capillaires offre une variété de produits avec SPF (facteur de protection solaire).