-
Modifiez votre routine de lavage
Laver ses cheveux à l’eau chaude peut les rendre secs et ternes. De plus, la structure de vos boucles peut être endommagée par une chaleur intense. Il est donc préférable de rincer vos cheveux à l’eau froide. Cela permettra de réduire la graisse, de refermer les cuticules des cheveux et d’apporter de la brillance.
Veillez également à ne pas utiliser trop de shampooing et à bien laver vos cheveux. Sinon, l’excès de substance peut provoquer des démangeaisons, de la graisse, des pellicules, etc. Une quantité modeste de shampooing est normalement suffisante.
-
Massez votre cuir chevelu pendant le bain
.Le massage du cuir chevelu pendant le bain améliore la circulation sanguine et renforce les cuticules des cheveux. Quelques minutes de massage régulier suffisent pour obtenir des résultats remarquables à long terme.
Il n’est pas bon non plus de garder les cheveux trop longtemps enveloppés dans une serviette. Quelques minutes suffisent pour que la serviette absorbe l’eau supplémentaire.
Si vous vous lavez les cheveux le soir, vous devez utiliser un sèche-cheveux pour les coiffer avant d’aller au lit. Sinon, vos cheveux brillants seront désordonnés le lendemain matin. Vaporisez-les avec votre produit thermoprotecteur préféré, penchez votre tête vers le bas et séchez-les à chaleur moyenne.