-
Les pompes sur les genoux
Beaucoup de personnes qui ne sont pas en mesure de faire un push-up complet choisissent de modifier l’exercice et de le faire en s’appuyant sur leurs genoux. Non seulement cet exercice est très dommageable pour les articulations, mais il ne fait rien de bon pour votre corps en général. Vous pouvez utiliser un mur et faire un push-up normal tout en restant au sol. Pour que cela soit efficace, placez votre corps dans un angle en mettant vos pieds derrière vous autant que possible.
Une autre option consiste à utiliser un ballon d’exercice pour effectuer des pompes sur le déclin.
-
Les jumping jacks
Les jumping jacks sont considérés comme des exercices à haut impact pour n’importe quel genou, mais il y a un moyen facile de rendre cet exercice beaucoup plus sûr si vous avez des douleurs au genou. Au lieu de sauter avec vos deux pieds, alternez les en tapant avec votre pied gauche et votre pied droit.
- Une deuxième solution de remplacement à faible impact consisterait à faire des sauts obliques. Voici comment les réaliser :
- Tenez-vous droit et placez vos bras au niveau de votre tête.
- Pliez votre genou droit vers le haut et sur le côté en faisant une flexion du corps et en amenant votre coude droit au genou.
- Sautez et passez au genou gauche en répétant le même mouvement.
- Amenez vos genoux aussi haut que possible et n’oubliez pas d’abaisser votre coude. Répétez l’exercice.