-
Commencez à écrire un journal
Comme le dit le vieux proverbe, une lettre ne rougit pas. Le journal intime est un outil puissant d’exploration de soi qui peut devenir votre meilleur ami et votre confident le plus fidèle si vous décidez de vous y consacrer.
Lorsque vous ressentez des émotions indésirables, écrivez-les toutes dans votre journal et laissez-le opérer sa magie. Vous arriverez à vous comprendre à un niveau beaucoup plus profond sans jamais vous sentir jugé ou incompris par votre ami silencieux mais éternellement fidèle.
-
Remplacez les habitudes négatives par des habitudes positives
Il est facile de remplacer une habitude négative par son équivalent positif. Si, par exemple, vous avez envie de grignoter des sucreries lorsque vous éprouvez des émotions difficiles, vous pouvez aller à la salle de sport et faire disparaître votre stress en transpirant.
Ou encore, si vous avez envie de dépenser de l’argent pour des choses inutiles, allez faire une longue promenade dans la nature où vous n’aurez pas l’occasion de dépenser votre argent durement gagné dans des consommations inconsidérées.