#5. Mélange de bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude présente de nombreux avantages, que ce soit pour faciliter le nettoyage de la cuisine ou comme exfoliant pour la peau. Il a un effet anti-inflammatoire et possède des composés antibactériens, élimine les cellules mortes de la peau et nettoie vos pores de l’intérieur.
Pour cela, il suffit de mélanger une demi-tasse de farine d’avoine, 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 2 cuillères à soupe de miel et 1 cuillère à soupe de crème hydratante. Appliquez ensuite le mélange sur vos jambes et laissez-le agir pendant environ 15 minutes. Puis, rincez à l’eau fraîche !
#6. Il est préférable de s’épiler que de se raser
Les experts affirment qu’il est préférable de faire une croix sur le rasage pendant un certain temps, car les follicules pileux sont alors exposés et prêts à obstruer la peau, sans compter que cela peut provoquer une infection. L’épilation à la cire, en revanche, est une bonne alternative : elle protège votre peau, elle est douce et vous n’avez pas besoin de vous épiler aussi souvent, ce qui permet à votre peau d’être moins irritée et/ou enflammée.
Avez-vous des problèmes de jambes de fraise ? Quelles méthodes utilisez-vous pour y remédier ?