6 objets nuisibles pour le sommeil qui sont présents dans vos chambres à coucher

chambres à coucher Les odeurs nocif nuisibles nuit nycturie objets nuisibles Oreillers trop vieux personnes perturbé perturber plantes provoquer relax relaxation repos Respecter un régime alimentaire salades santé santé famille santé femme santé France santé globale santé mentale santé nutrition santé relax santé relaxe santé sécurité sautez pas le petit-déjeuner sol sommeil sommeil naturel sucres raffinés syndrome tard le soir thé de banane thyroïde toilettes toxiques traitement tranquillité Un matelas inadéquat un repas copieux Un sommeil une banane pour mieux dormir une sensation de faim une tisane vapeur vous coucher

Publié le 12 avril 2022 par: Être Heureux #etrehrx

Le sommeil est essentiel – Il est aussi important pour notre organisme que de manger, de boire et de respirer, et il est indispensable au maintien d’une bonne santé mentale et physique.

Publicité:

La chambre à coucher doit être un endroit où l’on peut se reposer et faire une pause après une longue journée. Toutefois, la plupart des gens ont des difficultés à dormir la nuit parce que leur chambre est envahie par des objets inutiles.

Vous trouverez ci-dessous une liste de choses à éviter dans votre chambre à coucher afin de bénéficier d’un sommeil parfait et réparateur.

  1. Oreillers trop vieux

Oreillers trop vieux nuisibles pour le sommeil

Les oreillers doivent être remplacés tous les 1,5 an. Ceux à effet mémoire vivent plus longtemps, jusqu’à 3 ans. Toutefois, si vous utilisez un oreiller datant de 5 ou 6 ans, il y a de fortes chances que votre corps ne soit pas suffisamment soutenu et que votre sommeil ne soit pas aussi confortable.

Publicité:

Pour savoir si vous devez remplacer un oreiller, retirez la taie d’oreiller et regardez attentivement l’oreiller. Présente-t-il des taches de sueur ? Est-il déchiré ? A-t-il une mauvaise odeur ? Un oreiller accumule les cellules de peau morte, les moisissures, les tiques et les champignons.

Au fil du temps, ces éléments indésirables peuvent atteindre la moitié du poids de l’oreiller. Ils peuvent en outre provoquer des allergies qui altèrent votre sommeil.

  1. Les odeurs

Les odeurs

Certaines odeurs ont un effet apaisant pour le système nerveux et nous aident à nous endormir. Voilà pourquoi de nombreuses chambres à coucher sont dotées d’odeurs et de parfums différents.

Publicité:

Mais si les odeurs sont trop nombreuses, elles peuvent avoir l’effet inverse. Évitez d’utiliser trop de parfums et modifiez-les lorsque vous en êtes lassé.

Page: 1 sur 3 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

Partager
Partager
Partager
Partager
Commenter

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire