Caressez-lui le visage avec un mouchoir en papier
Un papa est devenu célèbre grâce à une astuce simple qui consiste à passer un tissu fin et léger sur le visage de son bébé pour l’apaiser et l’endormir. En effet, un léger chatouillement sur le visage du bébé, comme sa tête, son front ou l’arête de son nez, peut être très apaisant pour lui. Cependant, il est important de se rappeler que tous les bébés sont différents et que certains peuvent être perturbés par ce geste.
Réveillez doucement votre bébé et nourrissez-le avant d’aller vous coucher
Cette technique peut vous être utile pour aider votre bébé à dormir toute la nuit et l’empêcher de se réveiller affamé. Vous devez nourrir votre bébé juste avant d’aller vous coucher, en le réveillant doucement pour lui donner le sein. Vous pouvez essayer cette technique pendant ses premiers mois, après quoi elle risque de perturber davantage sa routine de sommeil.
Essayez la méthode du » mot à 2 lettres «
L’utilisation de sons tels que « oomm », « hhmm » et « shh » permet à votre bébé de se calmer. Ces sons ont un effet réconfortant car ils ressemblent au bruit que fait le sang qui circule dans l’utérus de la maman. C’est pourquoi il est recommandé de les répéter environ 80 fois par minute (comme le rythme cardiaque moyen d’un adulte).