- Légumes riches en amidon
Le maïs, les poires, les pommes de terre, les citrouilles et les ignames contiennent moins de fibres alimentaires, de vitamines et de minéraux que les autres légumes et fruits, mais leur valeur calorifique est plus élevée.
Cela ne signifie pas que vous devez éviter de consommer ces légumes – il est simplement déconseillé d’en manger une grande quantité si vous suivez un régime alimentaire sain.
Comment les remplacer : choisissez des légumes non féculents (tous les légumes croquants, juteux et verts), surtout si pour les repas après 18 heures.
- Flocons d’avoine instantanés
Tout le monde sait que les flocons d’avoine sont bons pour la santé, mais peu de gens savent que ceux qu’il suffit de faire cuire pendant 2 ou 3 minutes ne sont pas vraiment bons pour la santé.
Plus les flocons sont petits, plus ils ont été transformés et plus leur indice glycémique est élevé, ils apporteront donc des calories supplémentaires. Et, bien sûr, les flocons d’avoine instantanés avec des additifs et des édulcorants sont encore pires.
Comment les remplacer : choisissez des flocons d’avoine grossièrement moulus. Il faut plus de temps pour les faire bouillir, mais elles vous apporteront tout ce à quoi vous vous attendiez des véritables flocons d’avoine.