Est-il vraiment mauvais de dormir avec les cheveux mouillés ?
Nos mères nous ont toujours dit que ce n’était pas bon d’aller au lit avec les cheveux mouillés ou humides, car nous pouvions attraper un rhume ou une pneumonie. Cette affirmation était-elle exacte ?
La vérité est qu’en fait, non. Cependant, se coucher immédiatement après avoir pris un bain et ne pas avoir séché ses cheveux correctement peut s’avérer être une mauvaise décision.
Pourquoi ? C’est la réponse que nous voulons vous donner aujourd’hui dans l’article ci-dessous.
Premièrement, il faut considérer que l’humidité retenue trop longtemps dans les cheveux peut provoquer une inflammation du cuir chevelu, entraînant ainsi une sensation de démangeaison gênante. Cela endommage également votre crinière, car la porosité de la surface des cheveux est également augmentée.
C’est pourquoi il n’est pas conseillé de rester trop longtemps avec une serviette autour de la tête ou des bonnets qui retiennent l’humidité.
Les autres inconvénients d’aller au lit avec les cheveux mouillés sont les suivants :
-
Maux de tête
Dormir avec des cheveux mouillés peut toujours vous donner de graves maux de tête. Cela se produit parce que pendant le sommeil, la température du corps augmente.
Lorsque le corps se réchauffe, l’humidité qui s’est accumulée sur la serviette que vous avez enroulée autour de votre tête peut vous donner mal à la tête en raison de la différence de température.