#3. Que vous ayez besoin de faire une pause
Après l’accouchement, vous pouvez vous sentir obligée de passer du temps avec le bébé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Et si jamais vous ressentez le besoin de vous retrouver seule un moment, vous pouvez vous sentir mal à l’aise, et avoir l’impression d’être une mauvaise mère. Or, ce n’est pas le cas. Nous avons tous besoin de prendre une pause de temps à autre, et il est tout à fait normal que vous ayez besoin de temps pour vous retrouver et vous ressourcer.
#4. Votre maison est en désordre
Ce n’est pas parce qu’il y a des jouets qui traînent sur le sol ou de la vaisselle sale dans la cuisine que vous devenez automatiquement une mauvaise mère. S’occuper de son enfant peut être un travail à plein temps, alors ne vous en voulez pas si vous n’avez pas le temps ou l’énergie de tout nettoyer. Et même si vous le faites, votre enfant va probablement remettre le désordre au bout de quelques minutes. Ne vous sentez pas obligé de vous excuser. Les enfants sont comme ça, c’est tout.
#5. Votre apparence
Rien ne vous oblige à avoir une certaine apparence. Que vos cheveux soient en pagaille ou que vous portiez toujours les mêmes vêtements, personne n’a le droit de faire des commentaires sur votre apparence. De plus, inutile d’être pressée de « retrouver votre silhouette » et de perdre du poids à la seconde où vous accouchez. Appréciez votre corps et le fait qu’il ait pu mettre votre enfant au monde.