-
Traitez les couches de la peau de vos mains
Vous pouvez programmer des traitements périodiques pour éliminer la couche externe endommagée de la peau. Il s’agit notamment de la dermabrasion, de l’exfoliation chimique et du resurfaçage au laser.
Ces traitements contribuent à améliorer la texture et le teint de votre peau. Ils permettent également de réduire la formation de rides et de corriger le problème de pigmentation inégale ou irrégulière.
-
Envisagez des injections de graisse pour vos mains
« Non, ce n’est pas pour tout le monde, mais si vous voulez vraiment que la peau de vos mains paraisse plus pulpeuse et plus jeune, l’injection de graisse est l’une des meilleures solutions disponibles », explique le Dr Michelow.
« La méthode par excellence consiste à prélever votre propre graisse au niveau du ventre, des fesses ou des cuisses et à la placer dans les zones creuses du dos de vos mains », précise-t-il. Ce traitement nécessite une intervention chirurgicale mineure et une ou deux semaines de récupération.
-
Les injections synthétiques pour les mains
Les injections synthétiques sont également une option. Cependant, « l’utilisation de votre propre graisse dure plus longtemps et le rejet n’est pas un problème », explique le Dr Michelow.
-
L’acide polylactique pour les mains
L’acide polylactique est une autre option de traitement peu invasive. « Il s’agit d’une poudre biocompatible et biodégradable que le corps absorbe progressivement et naturellement », précise-t-il.